Carrosserie et restauration de véhicules anciens
Société de carrosserie à Evron, la SARL Bodin assure des réparations sur tous types de véhicules ainsi que la restauration de voitures anciennes. N’hésitez pas à prendre contact avec votre carrossier peintre pour plus de renseignements ou pour demander un devis.
Réparation Collisions
Spécialistes en travaux de carrosserie à Evron, nous avons fait de votre satisfaction notre priorité. Nous privilégions la réparation des éléments endommagés afin de baisser le coût des réparations. Aussi, lorsque cela est possible, nous pouvons vous proposer des pièces d'occasion ou de qualité équivalente à l'origine. Nous sommes à votre écoute, nous nous adaptons à votre budget afin que vous puissiez retrouver un véhicule en parfait état.
Grâce à notre équipe de techniciens auto hautement qualifiés, à notre matériel très performant ainsi qu'à notre organisation, nous pouvons traiter plusieurs véhicules en simultané. Nous investissons régulièrement dans du matériel de pointe et la formation de nos techniciens, cela nous permet entre autres de gérer un grand nombre de sinistres tout en gardant une grande qualité et la maîtrise des coûts.
La traçabilité des réparations est aussi une priorité : de la mesure du soubassement des châssis, les points de soudure réalisés, le diagnostic des calculateurs de chocs, le réglage des trains roulants, tout cela, notre matériel nous le permet. Ensuite notre service qualité inspecte les travaux une fois terminés pour s'assurer que tout est conforme aux exigences. Enfin votre véhicule est nettoyé intérieur extérieur et vous est restitué.
Pour le traitement des dossiers d'assurance nous sommes équipés du logiciel de chiffrage SIDEXA et d’une connexion à DARVA.
Prêt de véhicule
Nous mettons à votre disposition un véhicule de remplacement lors de l'intervention car nous savons que rester mobile est essentiel pour nos clients.
Sous réserve de disponibilité.
Les prestations de la carrosserie Bodin
- Redressage
- Redressage des éléments en aluminium
- Débosselage sans peinture
- Remplacement d'éléments soudés
- Remplacement d'éléments soudés par collage : colle structurelle dérivée de l'aéronautique technique validé par les constructeurs
- Remise en ligne de la caisse sur banc de mesure numérique
- Contrôle soubassement numérique
- Réparation des plastiques : pare-chocs, ailes, optiques de phares...
- Réparation d'éléments en fibre de verre
- Peinture de carrosserie des éléments neufs ou réparés
- Spot Repair : technique de peinture qui nous permet d'intervenir sur un petit impact sans peindre tout l'élément
Les véhicules sur lesquels nous intervenons
- Voiture berline...
- 4x4, SUV
- Utilitaire petit et grand volume (jusqu'à 5 tonnes)
- Camping-car
Nos agréments d'assurance














EAD (Expertise à Distance)
Voici le déroulement de la procédure : en tant que carrosserie agréée, dès réception de votre véhicules accidenté nous traitons aussitôt la partie administrative.
- Nous réalisons des photos du sinistre déclaré avec lesquelles nous joignons notre devis réalisé avec notre logiciel de chiffrage (sidexa).
- Nous transmettons le dossier au cabinet d'expertise désigné par votre compagnie d'assurance qui le traitera dans les plus brefs délais.
- Dès réception de son accord, nous vous contactons et planifions un rendez-vous ainsi qu'un véhicule de prêt.
Rénovation de véhicules anciens
La restauration de voitures anciennes est une passion qui nous fait nous souvenir des techniques de fabrication d'antan. Ceci est un tout autre métier qui nous emmène loin de la carrosserie moderne. Nous nous devons de prendre encore plus de précaution lors des phases de démontage pour ne pas dégrader des pièces qui ne se fabriquent parfois plus.
L'œil de l'artisan est ici très important pour reproduire à l'identique des sections d'éléments, voir des panneaux complets à la main, par exemples des bas de caisse, des planchers, des bas de portes, des ailes, les passages de roues, etc.
Le processus de réparation est plus poussé pour faire du travail dit "dans les règles de l'art", le but étant de traquer la corrosion car à l'époque les tôles n'étaient pas pourvues de traitement.